enregistrer la voix
Comment enregistrer des fichiers audio dans Windows 10 ?

Il n’est cependant pas nécessaire de dépenser de l’argent pour un programme d’enregistrement sonore. Il existe de bons programmes payants, bien sûr, mais vous pouvez vous débrouiller avec des offres gratuites. C’est particulièrement vrai si vous envisagez de faire très peu de montage.

Tous les programmes d’enregistrement sonore n’ont pas le même niveau de fonctionnalités, c’est pourquoi nous en avons sélectionné deux qui répondent à la fois aux besoins de base et aux besoins plus avancés. Vous êtes couvert si vous souhaitez une solution simple, mais aussi si vous avez besoin d’un plus grand contrôle sur les entrées et les montages. Et les deux choix ne coûtent absolument rien à utiliser.     

prise de son

L’enregistrement dans Voice Recorder est très simple

Ce programme d’enregistrement sonore très facile à utiliser est inclus dans Windows 10, vous pouvez donc l’utiliser immédiatement. Pour commencer, appuyez sur la touche Windows (ou cliquez sur le bouton Démarrer), tapez voice ou recorder pour afficher Voice Recorder comme résultat de la recherche, puis appuyez sur Entrée.

Pour commencer un enregistrement, il suffit de cliquer sur la grande icône bleue du microphone dans la partie gauche de la fenêtre. L’écran change et affiche des boutons permettant d’arrêter, de mettre en pause et de marquer des moments spécifiques de l’enregistrement, ainsi qu’un compteur indiquant la durée de l’enregistrement. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton bleu d’arrêt au milieu de l’écran.

Dans la fenêtre principale, vous verrez une liste des clips enregistrés. Vous pouvez également sélectionner des fichiers pour les lire, les découper et les renommer. Si vous avez des difficultés à enregistrer avec votre microphone, ou avec le bon microphone, allez dans les paramètres de son de Win10 (touche Windows, puis tapez paramètres de son.) Sous Entrée, vérifiez que le microphone utilisé est défini comme périphérique actif. Les fichiers enregistrés dans Voice Recorder sont immédiatement accessibles sous forme de fichiers .m4a, que la plupart des appareils modernes peuvent lire via leurs applications par défaut.

enregistrement de la voix

Pour enregistrer, il suffit d’ouvrir l’application après l’installation et d’appuyer sur le bouton rouge d’enregistrement. L’application rend les contrôles de base les plus importants évidents et disponibles dans cette fenêtre principale : Vous pouvez démarrer, arrêter et mettre en pause les enregistrements selon vos besoins, changer facilement le microphone que vous utilisez comme dispositif d’entrée, et changer le dispositif de sortie pour écouter la lecture. Les outils d’édition de base sont également disponibles sur cet écran.

Le véritable avantage est sa capacité à s’adapter à des configurations d’enregistrement plus complexes, comme des pistes multiples et/ou des dispositifs d’entrée multiples, ainsi que des éditions et des ajustements plus complexes. (Exemple : Augmenter les niveaux d’entrée parce que la sortie du micro n’est pas assez forte). Apprendre les tenants et aboutissants de votre application peut prendre un certain temps, mais ce temps investi vous permettra de tirer le meilleur parti de vos enregistrements.

enregistrements vocaux

Vous pouvez également exporter vos clips dans une grande variété de types de fichiers courants, ce qui est bénéfique même pour les utilisateurs de base. Sachez que contrairement à Voice Recorder, l’application ne sauvegarde pas immédiatement les enregistrements sous forme de fichiers audio lisibles. Au lieu de cela, il enregistre ce que vous avez enregistré en tant que fichier projet, et vous devez l’exporter via Fichier > Exporter vers un format audio comme .mp3 ou .wav pour que d’autres appareils ou programmes puissent lire le fichier.

Conseils pour l’enregistrement

Pour des enregistrements de meilleure qualité, gardez ces conseils à l’esprit :

–          Enregistrez dans un endroit exempt de bruit de fond et d’écho. Aussi bizarre que cela puisse paraître, l’intérieur d’un placard rempli de vêtements fonctionne remarquablement bien.

–          Restez près de votre micro si vous vous en éloignez trop, l’enregistrement peut sembler creux.

–          Le matériel joue un rôle dans la qualité du son. Si vous disposez d’un peu d’argent, optez pour l’un de nos meilleurs micros USB pour ordinateur portable, webcam ou micro-casque afin de faire briller votre voix.

Comment enregistrer des fichiers audio dans Windows 10 ?

Gautier Julien

Leave A Comment