Les auditeurs jugent régulièrement tout enregistrement sur le Web par sa qualité sonore. Quel que soit le point ou la disposition de l’enregistrement numérique, les auditeurs compareront votre son à celui qu’ils entendent à la radio et à certains podcasts diffusés par des organismes de radiodiffusion. Dans tous les cas, vous voulez que votre enregistrement Web soit si bon que personne ne puisse voir comment il sonne. En supposant que certaines personnes remarquent le son, il peut y avoir un problème quelconque.
Heureusement, il existe des moyens de garantir que vos émissions numériques auront un meilleur son et l’un d’entre eux consiste à utiliser le bon récepteur. Il existe aujourd’hui différents récepteurs disponibles sur le marché, mais ils ne sont pas tous en mesure de créer un son de qualité pour les diffusions sur le Web, il est donc essentiel de faire des recherches. Voici une partie des éléments que vous devez prendre en compte pour choisir quel micro pour podcast.
Décidez du type de microphone de podcast adapté à vos besoins
Il existe essentiellement deux types de microphone dans quel micro pour podcast à examiner :
XLR : Ces types de micro utilisent une liaison XLR pour se brancher sur le point d’interaction sonore, qui est un centre qui vous permet d’y brancher les liaisons XLR. Le point d’interaction se connecte à votre PC par le biais d’un port USB.
USB : Son fonctionnement n’est pas différent de celui de tout autre gadget alimenté par USB qui s’adapte à votre PC. Au moment où vous le sortez de la caisse et le branchez en utilisant un programme d’enregistrement, vous pouvez sans aucun doute enregistrer votre podcast immédiatement.
Pour les personnes qui ne font que commencer dans le choix de quel micro pour podcast pour enregistrement audio, il serait idéal de se contenter d’un récepteur USB. Néanmoins, si vous avez besoin d’une qualité sonore irréprochable, vous ne pouvez pas vous tromper avec des microphones XLR.
Pensez au prix
Lors du choix sur quel micro pour podcast, l’un des éléments les plus fondamentaux à prendre en compte est le coût. Heureusement, il existe de nombreux amplificateurs raisonnables accessibles à l’affût.
De nos jours, les pièces maîtresses coûteuses ne sont pas forcément les mieux placées par rapport aux pièces moins chères.
Certains embouts modestes peuvent être étonnants pour les podcasts. Essayez simplement de choisir celui qui présente la meilleure résistance et la meilleure qualité pour votre studio d’enregistrement et améliorer la qualité audio.
Choisissez un microphone dynamique ou à condensateur
En règle générale, les microphones à condensateur donnent un niveau de résultat beaucoup plus élevé et sont plus délicats. Un récepteur avec un niveau de sortie plus élevé peut être utile, car le signe n’a pas besoin d’être autant renforcé par votre table de mixage pour enregistrer des fichiers audio.
Quel micro pour podcast ? Un récepteur à condensateur réagit mieux aux hautes fréquences que les embouts dynamiques. Il fournit aux récepteurs à condensateur un son défini et frais.
Cependant, cela pourrait très bien être un problème pour les podcasters qui enregistrent fréquemment à la maison, où il y a beaucoup de bruits de paroles, de claquements de lèvres et d’autres agitations indésirables qui peuvent se produire. Les récepteurs dynamiques, en réalité, sont centrés sur le signe conduit en son sein et impriment normalement une telle répercussion.
Concentrez-vous sur la capacité directionnelle du microphone
La capacité directionnelle du récepteur permet de comprendre et de choisir quel micro pour podcast et comment l’embout peut capter des sons de n’importe quelle direction. Cela implique donc qu’il pourrait recevoir des sons indésirables qui pourraient démolir votre podcast.
Bien que certains récepteurs puissent capter des sons de n’importe quelle direction, d’autres ne captent que des directions spécifiques. Voici les distinctions de la capacité directionnelle dans le choix de quel micro pour podcast :
Microphones à canon : Ce sont des oreillettes spéciales qui accompagnent un exemple de polarité cardiovasculaire, qui est exceptionnellement directionnel et peut produire un grand affaiblissement sur les bords du récepteur tout en élargissant les sons captés à l’avant. Les microphones comprennent la meilleure proportion pour délivrer un son précis qui est capté par l’avant du micro.
Microphones omnidirectionnels : Ces récepteurs peuvent capter le son à partir de n’importe quel chemin et peuvent capter les bruits indésirables sans aucun problème. Généralement excellent pour la diffusion ou la révélation, un micro omnidirectionnel n’est pas le meilleur pour enregistrer un podcast.
Microphones cardioïdes : Ces embouts captent les sons provenant du palier avant et peuvent également capter les sons provenant des côtés. Mais quel micro pour podcast ? Les embouts cardioïdes sont également l’un des types d’amplificateurs les plus connus pour l’enregistrement de la musique.
Microphones bidirectionnels : Ces embouts peuvent capter les sons provenant des côtés et sont célèbres auprès des personnes qui font une émission numérique, plus particulièrement celles qui font des interviews. Néanmoins, un récepteur bidirectionnel est très coûteux.
Conclusion
Choisir le meilleur sur quel micro pour podcast peut être éprouvant, surtout si vous êtes un novice et que vous n’avez pas la moindre idée des choix idéaux à faire.
Quoi qu’il en soit, avec les éléments mentionnés ci-dessus, vous êtes sûr de trouver le microphone idéal correspondant à votre plan financier et à vos besoins en matière de podcast. Il vous suffit de privilégier la qualité au détriment du coût pour obtenir la meilleure incitation pour votre projet.